▷ 3D et poudre noire. L’entonnoir pour revolver.

Avant de mettre les amorces, il faut charger le barillet avec la poudre noire et y mettre les balles. Il nous faut un entonnoir, mais celui-ci bloque en partie sur la carcasse. Solution ? un entonnoir mi-plat !

Le besoin

Dés le départ j’ai imprimé un entonnoir trouvé sur le net qui avait les bonnes dimensions :

Il rentre mais ne tient pas droit, ce n’est pas optimal et la poudre à tendance a rester en bas du bol de l’entonnoir.

La solution

J’ai dessiné un entonnoir avec les bonnes dimensions, particulièrement au niveau du tube verseur. Il doit pouvoir rentrer dans une chambre de calibre 31 tout en tenant bien dans du 44.

WebGL Error

Je tire uniquement en calibre 44 mais je prévois un futur Remington Pocket 1863, un adorable jouet de 500g d’acier qui tire des mignonnes petites balles de 31″ (8mm).

Résultat

Les fichiers sont partagés ensemble en 2 modèles, petit et grand, ici :

Le projet a déjà été téléchargé une dizaine de fois les premières 48h sur Cult3D mais Thingiverses ne fournit pas cette information, dommage.

Le fichier FreeCAD du petit est distribué avec et on peut y voir que c’est fait à l’arrache en dessinant la partie plate en suivant manuellement la courbe de l’entonnoir, n’ayant pas trouvé comment le faire automatiquement. C’est moche mais le résultat est correct ^^

Les fichiers sont toujours en licence GPL, St Ignucius soit loué.

D’autres diffusions de projets sont prévus, ça demande du temps cerveau sans mal de tête pour faire les manuels, textes de présentations EN/FR, photos, fichiers 3D propres, etc… 😀 À bientôt.

Une réflexion sur « ▷ 3D et poudre noire. L’entonnoir pour revolver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *